lundi 19 janvier 2015

Une saine hibernation...

J'avoue qu'il y a plusieurs semaines que je n'ai pas rendu visite à mon jardin. N'ayez crainte; je ne l'ai pas abandonné... Avant cette période d'hibernation, j'ai déplanté, replanté, étalé cette bonne et moelleuse couverture de feuilles qui va le protéger des frimas. Sans oublier ce si beau mathiasella bupleuroïdes "Green dream"
(https://plantsinmygarden.wordpress.com/2012/05/10/mathiasella-bupleuroides-green-dream/) 
dont l'exceptionnelle floraison , sur les rameaux de l'année, peut être compromise par une gelée juste modérée... Je l'ai  précautionneusement enrubanné d'un voile d'hivernage.

Et pendant de temps-là? Dans un fauteuil avec un bon livre? Ou en train de compulser des livres de jardinage, éplucher les sites internet pour acheter de nouvelles plantes ou arbustes (ça commence à me titiller, j'avoue...)?
Eh bien pas du tout!!! Je passe mes journée, au chaud, à... fabriquer des boîtes. Oui, je fais du cartonnage!
Un vrai délice! Mais pas pour les ranger dans un placard, où quelques coquines de souris viendraient les grignoter. Non, des boîtes pour y mettre des chocolats de la Saint Valentin.
Le tout en vente à la boutique de notre fils Camille, "Le Monde de Camille", artisan-chocolatier à Caudebec-en-Caux, en Seine Maritime.

Pour voir la photo en entier, il suffit de cliquer dessus...



Aucun commentaire: